Cruard reporter : Etat des ponts, l'alerte !

Cruard reporter : Etat des ponts, l'alerte !
Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Après l'effondrement du pont à Mirepoix-sur-Tarn hier, des questions se posent sur l'état de nos ponts. Selon le Sénat, 25 000 sont en mauvais état structurel dans le pays, soit un sur dix.

À Crépy-en-Valois, dans l'Oise, le pont Saint-Ladre est en mauvais état et les habitants le savent. Il a été bâti en 1929, donc il a 90 ans. Le temps avait fait son effet sur l'édifice. En effet, le béton présente actuellement de très nombreuses fissures, parfois profondes. Pourtant, des trains passent encore en dessous. Les usagers constatent que la situation s'aggrave chaque mois. Pourquoi aucune rénovation n'est lancée ? Qui doit payer ?

Ce mardi 19 novembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de l'état des ponts dans notre pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter