Cruard Reporter : Fermeture des bistrots, il a la solution !

Cruard Reporter : Fermeture des bistrots, il a la solution !

CRUARD REPORTER - Près de 26 000 communes n'ont plus de bistrots alors que 90% des Français estiment que c'est nécessaire. Sébastien Cherrier a donc eu l'idée de faire le tour des petites communes pour leur faire revivre ce moment de convivialité.

Dans les années 40, on comptait environ 500 000 bistrots dans l'Hexagone. Aujourd'hui, il n'y en a plus que 40 000. Des milliers de communes se trouvent privées de ce commerce de proximité. Pour pallier ce problème, Sébastien Cherrier a trouvé la solution idéale. À bord de son Bar Truck, il fait le tour des communes chaque soir pour faire passer du bon moment aux villageois. Une initiative qui ravit ces derniers. Ils attestent même que "C'est l'Occaz" de renforcer les liens sociaux entre eux. Le succès du business est tel que les maires s'arrachent le bar ambulant de Sébastien. Toutefois, il ne peut faire que la tournée de six communes par semaine. Mais il y a un vrai marché à conquérir pour ceux qui veulent s'y lancer.

Ce vendredi 7 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte le succès du bar truck de Sébastien Cherrier dans les petites communes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.