Cruard Reporter : Grève à EDF, des coupures de courant ?

Cruard Reporter : Grève à EDF, des coupures de courant ?
Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - La CGT chez EDF a menacé de couper le courant pendant la grève de quatre jours contre la réforme des retraites. La menace a-t-elle été mis à exécution ?

EDF a sous-entendu qu'elle allait couper le courant durant la grève contre la réforme des retraites. Pour le faire, il suffit de cliquer sur un seul bouton. Notre reporter a suivi la CGT Energie dans une usine d'incinération qui fournit du chauffage à un million de personnes. Seulement, en coupant les activités dans ce réseau, non seulement la CPCU va être impactée, mais également l'AP-HP. Il n'y a donc pas encore eu de coupures à ce niveau-là. Pour le moment, cela reste sporadique à savoir sur une préfecture en Haute-Marne et des permanences de députés. Toutefois, la CGT a prévenu que cela pourrait avoir de l'ampleur.

Ce lundi 9 décembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte les coupures de courant qui pourrait survenir durant ces journées de grève. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent