Cruard Reporter : L'exode des Parisiens suscite la colère

Cruard Reporter : L'exode des Parisiens suscite la colère

CRUARD REPORTER - Les Parisiens, surtout ceux qui habitent dans les petites surfaces, essaient de regagner les régions, notamment les résidences secondaires. Une situation qui suscite quelques crispations et des inquiétudes du côté de la côte atlantique.

Les bords de mer attirent les Parisiens qui échappent à la grande ville. À l’île de Ré, la population a doublé, voire triplé ces derniers jours. La tension monte aussi en Bretagne, car les derniers chiffres se rapprochent des périodes touristiques. À La Couarde-sur-Mer par exemple, il n'y a pas encore de cas de coronavirus avéré. L'afflux de Parisiens inquiète donc les élus locaux, les habitants et les personnels médicaux. Pour cause, les nouveaux arrivants se comportent comme des vacanciers, malgré la période de confinement.

Ce jeudi 19 mars 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte l'afflux de Parisiens dans les régions, notamment en bord de mer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter