Cruard reporter : L'obsolescence programmée n'est pas simple à prouver

Cruard reporter : L'obsolescence programmée n'est pas simple à prouver
Population

CRUARD REPORTER - De nombreuses plaintes ont été remontées auprès de l'association UFC-Que Choisir concernant la Nintendo Switch. Le fabricant est accusé d'obsolescence programmée.

Toute l'info sur

La Matinale

L'UFC-Que Choisir a décidé de porter plainte contre Nintendo. Ce dernier serait accusé de diminuer la durée de vie de ses produits, notamment la manette Nintendo Switch. Le circuit imprimé à l'intérieur de celle-ci s'use très vite. En conséquence, 5 000 plaintes ont été remontées auprès de l'association. Il est à noter que l'obsolescence programmée est un délit puni par la loi. Or, jusqu'à ce jour, aucune entreprise n'a encore été réprimandée. Que faut-il savoir sur l'obsolescence programmée ? Qu'est-ce qui va changer du côté des fabricants ?

Ce mercredi 23 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de l'obsolescence programmée des produits Nintendo. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent