Cruard Reporter : La guerre de la pêche

Cruard Reporter : La guerre de la pêche
Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - De gros navires néerlandais hantent les eaux de la Manche à la recherche de poissons pélagiques. Les pêcheurs locaux tirent le signal d'alarme.

Les pêcheurs au littoral de la Manche sont inquiets. Ils accusent les grands bateaux néerlandais d'épuiser les ressources halieutiques. En effet, grâce à leurs dimensions hors norme, ces navires-usines sont capables de pêcher près de 650 tonnes de poissons en trois jours. Ce que font les simples pêcheurs en un an. Face à cela, les syndicats des pêcheurs exigent que ces bateaux n'exercent plus leurs activités dans la Manche. Ces navires-usines ont-ils le droit de pêcher autant de poissons ?

Ce lundi 18 novembre 2019 en lettres, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la tension entre les pêcheurs locaux et les pêcheurs britanniques dans la Manche. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter