Cruard Reporter : Le boom des arrêts maladie

Cruard Reporter : Le boom des arrêts maladie

CRUARD REPORTER - Les grèves dans les transports influent énormément sur la santé des Français. Cela fait plusieurs semaines que les médecins constatent une hausse des arrêts maladie.

Depuis le début de la grève contre la réforme des retraites, les arrêts maladie ont explosé en région parisienne. Trains annulés, cohue dans le métro, bousculades, longs trajets à pieds... autant de galères que les salariés appréhendent. Et ces phénomènes impactent aussi bien le physique que le moral. Dans un cabinet de médecin généraliste à Saint-Denis, sur quarante patients, une dizaine viennent pour demander un arrêt de travail pour raison d'épuisement. C'est surtout durant la deuxième semaine de grève que les demandes ont augmenté. Une telle situation ne s'est pas produite depuis 1995.

Ce mardi 17 décembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de l'explosion des arrêts maladie depuis le début de la grève dans les transports. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 12 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Rappel massif de glaces : qu'est-ce que l'oxyde d'éthylène, la substance en cause ?

EN DIRECT - La vaccination désormais recommandée 2 mois après une infection au Covid-19, au lieu de 3 à 6 mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.