Cruard Reporter : Les courses sans bruit

Cruard Reporter : Les courses sans bruit
Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Tous les mardis à 13h30, dans un supermarché à Thourotte dans l'Oise, il se passe un "truc" assez surprenant. La luminosité baisse et on n'entend plus aucune musique.

Le but de l'enseigne n'est ni d'engendrer le début d'une grève ni de faire des économies d'énergie. Elle a en fait pour ambition de permettre aux personnes autistes hyper sensibles à la lumière et au bruit de pouvoir faire leurs courses tranquillement. Le plus surprenant, c'est que ça marche. Candice Amory, une cliente du supermarché et maman de deux enfants autistes, l'a même confirmé. Que penser de cette initiative ?

Ce vendredi 22 novembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle d'une initiative mise en oeuvre dans un supermarché à Thourotte, en faveur des personnes autistes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter