Cruard Reporter : Les ruches en ville, une menace ?

Cruard Reporter : Les ruches en ville, une menace ?
Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - A Paris, il y aurait 2 500 ruches installées sur les toits. Un nombre important qui pourrait menacer la biodiversité.

Face à l'affaiblissement voire la disparition des abeilles, il a été conseillé d'installer des ruches sur les toits de nos maisons. Une pratique qui toutefois est de plus en plus contestée. Selon une récente étude d'Isabelle Dajoz, professeure d'écologie à l'université Paris Diderot, les abeilles domestiques mettraient en péril les abeilles sauvages, qui sont d'excellents pollinisateurs. Pourtant, à elles seules, les abeilles domestiques ne pourront pas permettre la production de fruits. Les prix des fruits et légumes s'en verront ainsi augmenter. Qu'en pensent les apiculteurs de la capitale ?

Ce vendredi 15 novembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des inconvénients des ruches en ville. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/11/2019 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter