Cruard Reporter : Les soignants vont-ils tenir ?

Cruard Reporter : Les soignants vont-ils tenir ?
Population

CRUARD REPORTER - Alors que les chiffres de la contamination au coronavirus sont en train d'augmenter, le moral n'est pas du tout au rendez-vous du côté des soignants. Où en est la situation ?

Toute l'info sur

La Matinale

Face à la fatigue, les soignants sont à bout et se posent beaucoup de questions. Selon les chiffres de l'Ordre des infirmiers, 40% des infirmiers veulent changer de métier et 57% d'entre eux se considèrent en "burn out". De plus, un soignant sur cinq n'a toujours pas pris de vacances depuis le mois de mars. Avec la deuxième vague de contamination qui se profile, la fatigue des soignants ainsi que le manque d'effectifs, l'équation risque d'être très compliqué dans les hôpitaux.

Ce lundi 12 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la fatigue des soignants alors que les chiffres de la contamination ne cessent d'augmenter. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent