Cruard Reporter : Les transports en commun, l'angle mort des mesures sanitaires ?

Cruard Reporter : Les transports en commun, l'angle mort des mesures sanitaires ?

CRUARD REPORTER - Selon la PDG de la RATP, "le métro est plus sûr qu'une voiture individuelle". A croire des images prises ce lundi dans les métros parisiens, les mesures sanitaires sont pourtant loin d'être appliquées.

Toute l'info sur

La Matinale

Lundi matin, sur la ligne 13 du métro parisien, on a pu constater la présence d'une foule considérable à l'heure de pointe. Selon les chiffres de la RATP, le taux de fréquentation des transports en commun n'a cessé d'augmenter depuis le mois d'août. Il est passé de 60% en fin août à 70% en fin septembre. A l'intérieur des rames, la distanciation physique est donc loin d'être respectée. Une promiscuité entre les passagers qui a suscité la colère et l'inquiétude des internautes. Néanmoins, le port du masque, lui, est quasiment respecté. Où en sont les mesures sanitaires dans les transports en commun ?

Ce mardi 6 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la situation sanitaire dans les transports en commun. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent