Cruard Reporter : Prosélytisme de rue, le fléau

Publié le 21 février 2020 à 7h38, mis à jour le 21 février 2020 à 8h29

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Le prosélytisme de rue est un phénomène qui prend de l'ampleur notamment dans les métros parisiens. Benjamin Cruard est allé à la rencontre de Pasteur Tina pour connaître les intentions de ces prêcheurs.

À Bordeaux, à Toulouse, à Strasbourg, et même à Paris, les prêcheurs religieux s'invitent dans des transports publics. Pasteur Tina Rail en fait partie et selon elle, ces prêches ne sont destinés qu'à partager la bonne parole aux usagers, et ce, avec bienveillance. Les avis de ces derniers sont toutefois divisés sur la question. Du côté de la RATP, elle a affirmé que ce genre d'activité troublant la tranquillité des usagers est interdit et est passible d'une amende à minima de 60 euros. Un point de vue partagé par l'association Co-Exister qui dit que le prosélytisme est possible, mais avec des limites.

Ce vendredi 21 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte le prosélytisme de rue qui prend de l'ampleur un peu partout dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/02/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info