Cruard Reporter : Prosélytisme de rue, le fléau

Cruard Reporter : Prosélytisme de rue, le fléau

CRUARD REPORTER - Le prosélytisme de rue est un phénomène qui prend de l'ampleur notamment dans les métros parisiens. Benjamin Cruard est allé à la rencontre de Pasteur Tina pour connaître les intentions de ces prêcheurs.

À Bordeaux, à Toulouse, à Strasbourg, et même à Paris, les prêcheurs religieux s'invitent dans des transports publics. Pasteur Tina Rail en fait partie et selon elle, ces prêches ne sont destinés qu'à partager la bonne parole aux usagers, et ce, avec bienveillance. Les avis de ces derniers sont toutefois divisés sur la question. Du côté de la RATP, elle a affirmé que ce genre d'activité troublant la tranquillité des usagers est interdit et est passible d'une amende à minima de 60 euros. Un point de vue partagé par l'association Co-Exister qui dit que le prosélytisme est possible, mais avec des limites.

Ce vendredi 21 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte le prosélytisme de rue qui prend de l'ampleur un peu partout dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/02/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.