Cruard Reporter : Quand les robots nous recrutent

Cruard Reporter : Quand les robots nous recrutent

CRUARD REPORTER - Les entreprises françaises ont de plus en plus recours à des algorithme pour faciliter les recrutements. Comment fonctionnent-ils ?

Les robots tiennent désormais un rôle important dans le processus de recrutement. Certaines entreprises dans l'Hexagone ne s'en passent plus, car ils facilitent énormément les embauches. Un algorithme s'occupe de lire, de trier et de classer les curriculums vitae des candidats ceux qui ont le plus haut taux de compatibilité par rapport au poste. Par ailleurs, celui-ci est objectif ce qui évite les éventuelles discriminations. Le recruteur humain, lui, passe après pour faire l'entretien. Quels sont les critères de choix de ces robots ?

Ce vendredi 14 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte l'utilité des algorithmes pour faciliter le processus de recrutement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

Lire et commenter