Cruard Reporter : Quand les robots nous recrutent

Cruard Reporter : Quand les robots nous recrutent

CRUARD REPORTER - Les entreprises françaises ont de plus en plus recours à des algorithme pour faciliter les recrutements. Comment fonctionnent-ils ?

Les robots tiennent désormais un rôle important dans le processus de recrutement. Certaines entreprises dans l'Hexagone ne s'en passent plus, car ils facilitent énormément les embauches. Un algorithme s'occupe de lire, de trier et de classer les curriculums vitae des candidats ceux qui ont le plus haut taux de compatibilité par rapport au poste. Par ailleurs, celui-ci est objectif ce qui évite les éventuelles discriminations. Le recruteur humain, lui, passe après pour faire l'entretien. Quels sont les critères de choix de ces robots ?

Ce vendredi 14 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte l'utilité des algorithmes pour faciliter le processus de recrutement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.