Cruard Reporter : Quels contrôles pour le couvre-feu ?

Cruard Reporter : Quels contrôles pour le couvre-feu ?
Population

CRUARD REPORTER - Mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures dont l'instauration d'un couvre-feu pour faire face à la deuxième vague de l'épidémie. Quels contrôles vont être mis en place pour faire respecter ces mesures ?

Toute l'info sur

La Matinale

Avec les nouvelles mesures de restriction annoncées par Emmanuel Macron, on se demande s'il y aura le retour de la fameuse attestation comme au tout début du confinement. Pour avoir une idée de ce qui va nous attendre, nous avons examiné celle qui est déjà en vigueur en Guyane. Les seuls motifs autorisés à l'heure qu'il est sont le motif professionnel, celui de la santé et le motif familial impérieux. Une amende de 135 euros sera infligée à ceux qui ne respectent pas ces règles et en cas de récidives, ce sera 1 500 euros. Y aura-t-il assez d'effectifs de forces de l'ordre pour effectuer les contrôles ?

Ce jeudi 15 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", parle des nouvelles règles qui pourraient être mises en place pour le couvre-feu annoncé par Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : une Brésilienne parmi les victimes

EN DIRECT - Covid-19 : l'exécutif table désormais sur une récession de 11% en 2020

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent