Cruard Reporter : Quels contrôles pour le couvre-feu ?

Cruard Reporter : Quels contrôles pour le couvre-feu ?

CRUARD REPORTER - Mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures dont l'instauration d'un couvre-feu pour faire face à la deuxième vague de l'épidémie. Quels contrôles vont être mis en place pour faire respecter ces mesures ?

Avec les nouvelles mesures de restriction annoncées par Emmanuel Macron, on se demande s'il y aura le retour de la fameuse attestation comme au tout début du confinement. Pour avoir une idée de ce qui va nous attendre, nous avons examiné celle qui est déjà en vigueur en Guyane. Les seuls motifs autorisés à l'heure qu'il est sont le motif professionnel, celui de la santé et le motif familial impérieux. Une amende de 135 euros sera infligée à ceux qui ne respectent pas ces règles et en cas de récidives, ce sera 1 500 euros. Y aura-t-il assez d'effectifs de forces de l'ordre pour effectuer les contrôles ?

Ce jeudi 15 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", parle des nouvelles règles qui pourraient être mises en place pour le couvre-feu annoncé par Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : encore une médaille ratée pour la délégation française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.