Cruard Reporter : Retraité avant 40 ans !

Cruard Reporter : Retraité avant 40 ans !

CRUARD REPORTER - Venu tout droit des Etats-Unis, le "frugalisme" a la cote ces derniers temps. Ce mode de vie permet, à ceux qui le veulent, de partir à la retraite à 40 ans.

Etre frugaliste, c'est adopter une mode de vie. Depuis dix ans, Victor Lora est devenue une référence en la matière. A 31 ans, il pourra prendre sa retraite dans à peine trois ans. Pour ce faire, il calcule le moindre de ses dépenses. L'idée est donc de ne consommer que le strict nécessaire, sur tous les plans. Il y a certes des sacrifices, mais de cette manière, il arrive à économiser 3 000 euros par mois sur une base de 5 000 euros de salaire. Par contre, il faut investir cette économie notamment dans l'immobilier ou la Bourse.

Ce lundi 10 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", parle des astuces des frugalistes pour pouvoir partir à la retraite à 40 ans. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/02/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

VIDÉO - Après plus d'un siècle sous l'océan, l'épave du Titanic va disparaître d'ici une vingtaine d'années

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter