Cruard Reporter : Tous masqués, quelles solutions ?

Cruard Reporter : Tous masqués, quelles solutions ?

Cruard Reporter - Au début de la pandémie, le port de masque ne s'avérait utile que pour les soignants. Mais à présent, tout le monde devrait en mettre selon le gouvernement.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas assez de masques pour tout le monde. Alors, pourquoi ne pas en fabriquer à la maison. Le modèle en tissu est le plus accessible à tous. Il existe d'ailleurs pas mal de tutoriels là-dessus sur les réseaux sociaux. Pour les avertis de la couture, pensez à aller sur le site Afnor.org pour trouver le patron qui vous conviendrait. Comment bien laver son masque en tissu ? Quid de son efficacité ? Peut-on utiliser des serviettes en papier pour se faire un masque ?

Ce lundi 6 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous explique comment fabriquer un masque chez soi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter