Cruard reporter : Une école 100% air pur

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - D'après l'Unicef, trois enfants sur quatre respirent un air pollué dans l'Hexagone. Suite à ce constat, une école en région parisienne teste un nouveau dispositif pour donner de l'air pur aux élèves.

Le maire de Raincy, en Seine-Saint-Denis, a décidé d'installer un dispositif purificateur d'air dans une école. Pour cause, l'air est pollué dans les établissements scolaires français selon le rapport de l'Unicef. Pour ce faire, l'élu travaille avec une entreprise experte en la matière afin de donner de l'air pur aux élèves. Il a même prévu d'aborder ce projet au prochain Congrès des maires pour sensibiliser ses homologues à ce problème.

Ce mardi 5 novembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle d'une école parisienne qui se mobilise pour donner de l'air pur à ses élèves. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/11/2019 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter