Cruard Reporter : Virus, Marseille est-elle sortie d'affaire ?

Publié le 2 octobre 2020 à 7h09, mis à jour le 2 octobre 2020 à 8h17

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Des élus locaux marseillais doivent s'entretenir avec le ministre de la Santé aujourd'hui pour demander la réouverture des restaurants. Marseille peut-elle sortir de l'alerte maximale ?

Lorsqu'on regarde les chiffres de contamination dans les Bouches-du-Rhône, le taux d'incidence est largement en-dessous de la limite. Si celle-ci est fixée à 250, le département, lui, est à 181, d'autant plus que la courbe de contamination a commencé à diminuer quinze jours après la mise en place des premières mesures à savoir la fermeture anticipée des bars. Quant aux statistiques de Marseille, celles-ci révèlent une diminution plus stable mais les chiffres sont toujours en-dessous du seuil d'alerte. Dans ces conditions, pourquoi Oliver Véran persiste à placer la ville en alerte maximale ? Quid de la situation dans les hôpitaux marseillais ?

Ce vendredi 2 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des raisons pour lesquelles Marseille reste en alerte maximale malgré les chiffres assez encourageants concernant le taux d'incidence. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info