Cruard Reporter : Virus, Marseille est-elle sortie d'affaire ?

Cruard Reporter : Virus, Marseille est-elle sortie d'affaire ?

CRUARD REPORTER - Des élus locaux marseillais doivent s'entretenir avec le ministre de la Santé aujourd'hui pour demander la réouverture des restaurants. Marseille peut-elle sortir de l'alerte maximale ?

Lorsqu'on regarde les chiffres de contamination dans les Bouches-du-Rhône, le taux d'incidence est largement en-dessous de la limite. Si celle-ci est fixée à 250, le département, lui, est à 181, d'autant plus que la courbe de contamination a commencé à diminuer quinze jours après la mise en place des premières mesures à savoir la fermeture anticipée des bars. Quant aux statistiques de Marseille, celles-ci révèlent une diminution plus stable mais les chiffres sont toujours en-dessous du seuil d'alerte. Dans ces conditions, pourquoi Oliver Véran persiste à placer la ville en alerte maximale ? Quid de la situation dans les hôpitaux marseillais ?

Ce vendredi 2 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des raisons pour lesquelles Marseille reste en alerte maximale malgré les chiffres assez encourageants concernant le taux d'incidence. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.