Cruard Reporter : y a-t-il un relâchement au niveau des gestes barrières ?

Cruard Reporter : y a-t-il un relâchement au niveau des gestes barrières ?

CRUARD REPORTER - Depuis quelque temps, on a l'impression que certains gestes barrières sont un peu délaissés. Que disent les chiffres ?

Avec ces images d'Emmanuel Macron qui tousse dans sa main ou encore François Bayrou sans masque, on se demande s'il n'y a pas un relâchement au niveau des gestes barrières. Depuis mars/avril, le baromètre CoviPrev étudie l'évolution des comportements en termes de gestes barrières sur 2 000 personnes. Celui-ci révèle que le port du masque à l'extérieur a fortement progressé, passant de 15% à 68%. Les statistiques concernant les autres mesures comme le fait de ne pas se serrer la main, ne pas se faire la bise ou encore la distanciation sociale, par contre, ont énormément baissé.

Ce mercredi 9 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des statistiques concernant l'évolution du respect des gestes barrières. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter