Cultes : la reprise se prépare sous le signe de la prudence

Cultes : la reprise se prépare sous le signe de la prudence

Les réunions dans les lieux de culte seront de nouveau autorisées. Alors, comment cette réouverture s'organise-t-elle ? Illustration dans le département de Seine-Saint-Denis.

Le Conseil d'État a ordonné au gouvernement de lever l'interdiction de réunions dans les lieux de culte. Mais tout le monde n'affiche pas la même ferveur pour cette réouverture. Si la basilique de Saint-Denis a tout anticipé avec la mise à disposition de gels hydroalcoolique à l'entrée et la réorganisation de la nef, la grande mosquée de la ville n'ouvrira pas par manque de moyens pour assurer la sécurité des fidèles. Il n'y a pas plus d'empressement à la synagogue du Raincy.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

EN DIRECT - Covid : les variants appellent à "de nouvelles mesures pour nous protéger", indique Véran

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

Pas d'annonce mais de la pédagogie : de quoi parlera Olivier Véran à 14h ?

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Lire et commenter