Cycliste et joggeur exempté de masque à Paris : pourquoi faire une exception ?

Publié le 28 août 2020 à 20h04, mis à jour le 28 août 2020 à 22h06

Source : JT 20h WE

Depuis ce vendredi matin, les cyclistes et les joggeurs sont exemptés du port du masque. Pour la grande majorité des sportifs, en porter en courant est impensable. Humidifié par la transpiration, celui-ci devient beaucoup moins efficace.

Le masque n'est plus obligatoire pour les cyclistes et les joggeurs à Paris. Une dérogation qui était demandée ardemment par la mairie et les associations de cyclistes. Pour les représentants des usagers de la petite selle, obliger les cyclistes à porter un masque aurait été contre-productif. En plus d'être gênant, celui-ci est inefficace pour les sportifs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info