Dans l'univers des vétérinaires

Dans l'univers des vétérinaires
Population

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

PENSE-BETES - Au même titre qu'astronaute, pompier ou danseur étoile, le métier de vétérinaire est très convoité. Toutefois, peu de gens connaissent encore les vraies facettes de la profession.

C'est un métier "ni facile, ni prestigieux, ni bien payé", pourtant il est très convoité. Être vétérinaire, c'est soigner les compagnons de leurs clients, leurs amis voire les enfants qu'ils n'ont pas eus. C'est aussi devoir euthanasier des animaux, être psy, rassurer les maîtres... Au pays, ils sont plus de 18 500 à exercer ce beau métier qui sauve des vies. Et aujourd'hui, les femmes prennent de plus en plus de place dans cet univers bien qu'il ne soit pas toujours facile. Dans un long métrage, Julie Manoukian rend hommage à la profession en racontant la réalité du métier. "Les vétos", avec Noémie Schmidt et Clovis Cornillac, sort dans les salles obscures le 1er janvier 2020.

Ce dimanche 29 décembre 2019, Yoann Latouche, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous parle du métier de vétérinaire et du film "Les vétos" de Julie Manoukian. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/12/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent