Dans le Nord, des distributeurs de masques et de gels hydroalcooliques installés

Dans le Nord, des distributeurs de masques et de gels hydroalcooliques installés
Population

BONNE IDÉE - A Jeumont ainsi qu'à Bavay, dans le Nord, des distributeurs de gels, masques en tissu homologué ou encore de gants, ont été installés dans les communes. Ils ont été mis en place en attendant la dotation promise par la région.

Une solution pour les personnes qui ne peuvent pas attendre la dotation promise par la Région et la production de masques pour la commune. A Jeumont et à Bavay, deux communes du Nord, des distributeurs de gels hydroalcooliques, de masques en tissu homologué ou encore de gants ont été installés, en début de semaine. 

Des machines baptisées "Distribprotec" , réapprovisionnées trois fois par jour et qui connaissent un succès certain auprès des habitants. A voir la file d'attente devant ces distributeurs, on se dit que la demande était très forte. Le prix ? Quatre euros le masque lavable et réutilisable, cinq euros pour du gel et des gants. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Des prix que certains estiment trop élevés. Mais l'entreprise qui a mis en place ces distributeurs l'assure : elle ne fait pas de profit sur ces machines. "C'est simplement un service qu'on apporte aux maires", affirme Patrick Lecomte, président de l'entreprise SPL à Haumont. 

Ces stocks proviennent d'achats faits auprès d'entreprise du secteur. "Un combat de tous les jours pour avoir la quantité adéquate mais tous les jours, nous faisons face", estime Jérôme Lecomte, directeur général de l'entreprise. En tout, cinq distributeurs de ce type ont été installés dans le Nord et d'autres devraient être mis en place au cours des prochaines semaines. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent