Dans le Tarn-et-Garonne, une plateforme unique gère déjà les appels des pompiers et du Samu

Dans le Tarn-et-Garonne, une plateforme unique gère déjà les appels des pompiers et du Samu
Population

REPORTAGE - C'est une première dans le pays. Depuis janvier dans le Tarn-et-Garonne, le traitement des appels des pompiers et du Samu est regroupé dans un centre d'appel unique à Montauban.

Lancé en janvier, un centre d'appel unique des secours est en cours d'expérimentation à Montauban (Tarn-et-Garonne). Sur cette plateforme, les pompiers sont les premiers à intervenir, avant de passer le relais au Samu. Une initiative saluée par les équipes sur terrain. Outre les d'urgences, la plateforme regroupe également les services sociaux. A terme, elle a pour objectif de répondre à 100% des appels en 60 secondes maximum.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent