Dans les coulisses d'un ferry entre la Corse et le continent

Dans les coulisses d'un ferry entre la Corse et le continent

Avec ses 170 m de long, le Mega Smeralda peut transporter jusqu'à 2 000 passagers et 560 véhicules. À bord de ce ferry, nous vous montrerons l'immense machinerie mise en œuvre pour le confort des passagers.

La plupart des touristes arrivent de Toulon la veille en voiture pour embarquer à bord du Mega Smeralda. Une équipe range 560 voitures dans les soutes. Dans la passerelle de commandement, le commandant choisit la route et la vitesse du bateau en fonction de la météo. Ce navire est un hôtel flottant où 500 repas sont servis chaque soir, et dont les chambres froides regorgent de tonnes de nourritures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Lire et commenter