Dans les coulisses du zoo de Beauval

Dans les coulisses du zoo de Beauval

DOCUMENT – Le zoo de Beauval est un monde à l'abri de la pandémie et de ses conséquences économiques. Avec ses animaux rares, sa clinique vétérinaire haut de gamme et ses dernières installations, il figure dans le top 5 mondial des parcs zoologiques.

Parti d'une petite réserve ornithologique ouverte en 1980, Beauval est devenu le zoo français qui accueille le plus grand nombre d'animaux. On y retrouve 35 000 individus pour 800 espèces. Il est aussi le plus fréquenté. En 2019, 1,6 million de visiteurs y sont passés. Et en 2021, le parc espère franchir la barre des 2 millions de visiteurs. Le Zooparc de Beauval c'est aussi des investissements permanents comme le gigantesque dôme dédié à la faune et à la flore équatoriale.

En France, Beauval est le seul zoo à accueillir des koalas, des pandas, ou encore des diables de Tasmanie. Une incroyable success story au cœur du Loir-et-Cher. Avec cette faune, une diversité unique dans l'Hexagone, il accueille plus de visiteurs que l'année 2019 depuis sa réouverture il y a cinq mois. Nous vous montrons comment les équipes de soigneurs et de vétérinaires assurent les soins, mais aussi la reproduction d'espèces parfois menacées d'extinction.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis rouvrent leurs frontières aux touristes vaccinés le 8 novembre

Après l'audition de Cédric Jubillar, ses avocats déposent une nouvelle demande de remise en liberté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.