Dans les jardins, c'est le moment de planter les bulbes

Dans les jardins, c'est le moment de planter les bulbes

REPORTAGE - Planter des bulbes, c'est l'activité du moment. Si bien que la clientèle est nombreuse dans les jardineries.

Au coeur de l'automne, les jardins sont le théâtre de nombreuses activités. On récolte des courges, on ramasse les feuilles mortes, et surtout, on plante des bulbes. C'est un plaisir mais aussi un impératif pour préparer le printemps. C'est par exemple le cas de Jean Duby, 71 ans, dans le Nord. Il explique avoir l'habitude de placer ses bulbes parmi les plantes vivaces. Selon lui, il ne faut plus attendre. Dans sa région, il fait encore doux, mais son jardin est déjà en repos végétatif. "C'est la période idéale pour les plantations parce que le couvert végétal a diminué", précise-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans une jardinerie, confinement oblige, les ventes ont été multipliées par cinq par rapport à la même période l'an dernier.  A l'honneur, les bulbes d'amaryllis qui donneront de belles fleurs rouges ou encore les lis des steppes aux bulbes étoilés. Mais l'incontournable est, comme chaque année, le bulbe de tulipe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?