Coronavirus et confinement : de belles initiatives d'entraide dans le Pas-de-Calais

Coronavirus et confinement : de belles initiatives d'entraide dans le Pas-de-Calais
Population

REPORTAGE - La crise du coronavirus fait ressortir quelque chose de positif : la solidarité. Dans le Pas-de-Calais, l'entraide s'organise un peu partout pour préserver les personnes les plus vulnérables.

Le pays est à l'heure du confinement. A Saint-Martin-lez-Tatinghem (Pas-de-Calais), cette situation a fait naître un élan de solidarité entre les habitants. Demander des nouvelles du voisin, préparer à manger pour ceux qui n'en ont pas la possibilité, faire les courses pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, distribuer les attestations permettant de le faire... Des initiatives qui mettent du baume au cœur en cette période de crise.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent