Déception suite à l'annulation du carnaval de Dunkerque

Déception suite à l'annulation du carnaval de Dunkerque

Parmi toutes les conséquences de l'épidémie, il y a les multiples annulations d'événements. Avec notamment celle du mythique carnaval de Dunkerque (Nord).

Pas de chant, pas de bal, pas d'hymne... c'est une grande tristesse pour les carnavaleux qui attendent toujours avec impatience cette période légendaire. C'est avec le cœur lourd que les Dunkerquois pleurent l'annulation du carnaval prévu en février prochain. Une première depuis la guerre du Golfe il y a trente ans.

C'est Pascal Bonne, tambour-major, qui est sans doute le plus triste. En effet, il n'enfilera pas son costume cette année. Mais il le reconnait, c'est une "sage décision". Face à la progression de l'épidémie à Dunkerque, il est difficile pour les autorités d'imaginer la grande proximité qu'implique les défilés qui réunissent des plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Dans les bars comme dans les magasins de costumes, c'est aussi la douche froide. Les pertes économiques seront très importantes. Et c'est toute la saison carnavalesque qui tombe à l'eau. Y compris pour les communes de l'agglomération dunkerquoise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter