Déception suite à l'annulation du carnaval de Dunkerque

Publié le 21 octobre 2020 à 13h11, mis à jour le 21 octobre 2020 à 16h39

Source : JT 13h Semaine

Parmi toutes les conséquences de l'épidémie, il y a les multiples annulations d'événements. Avec notamment celle du mythique carnaval de Dunkerque (Nord).

Pas de chant, pas de bal, pas d'hymne... c'est une grande tristesse pour les carnavaleux qui attendent toujours avec impatience cette période légendaire. C'est avec le cœur lourd que les Dunkerquois pleurent l'annulation du carnaval prévu en février prochain. Une première depuis la guerre du Golfe il y a trente ans.

C'est Pascal Bonne, tambour-major, qui est sans doute le plus triste. En effet, il n'enfilera pas son costume cette année. Mais il le reconnait, c'est une "sage décision". Face à la progression de l'épidémie à Dunkerque, il est difficile pour les autorités d'imaginer la grande proximité qu'implique les défilés qui réunissent des plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Dans les bars comme dans les magasins de costumes, c'est aussi la douche froide. Les pertes économiques seront très importantes. Et c'est toute la saison carnavalesque qui tombe à l'eau. Y compris pour les communes de l'agglomération dunkerquoise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info