Déconfinement : comment ça va se passer ?

Déconfinement : comment ça va se passer ?

TOUS CONCERNÉS - Le déconfinement aura lieu le 11 mai, mais le jour venu, ce ne sont pas tous les secteurs qui peuvent reprendre leurs activités. Benjamin Cruard nous donne des détails sur ce point.

Concrètement, après le 11 mai, les déplacements ne seront plus contrôlés, mais les gestes barrières seront toujours maintenues. Les règles sanitaires seront également très strictes pour tous ceux qui vont reprendre leur travail. La plupart des commerces vont rouvrir mais pas tous. Quant aux écoles, les critères seront encore à définir contrairement aux universités, qui elles, n'auront leur rentrée qu'en septembre. Les commerces, les salles de cinéma et les théâtres restent pour leur part fermés jusqu'à nouvel ordre. Quid des vacances d'été et de la réouverture des plages ?

Ce mercredi 15 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des règles à respecter au début du déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/04/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : un temps réfractaire, la France s'ouvre à l'idée des vaccinodromes

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter