Déconfinement : comment s'organise la ville de Drancy ?

Déconfinement : comment s'organise la ville de Drancy ?

Revue des règles sanitaires dans les écoles, distribution de masques... La ville de Drancy s’organise pour que le déconfinement se déroule dans les meilleures conditions.

C'est la priorité du moment à Drancy. Qui ira à l'école le 11 mai ? La reprise des cours est un vrai casse-tête pour la municipalité de la ville de Seine-Saint-Denis. Il va falloir préparer les classes savoir combien d'élèves vont venir. Une certitude, la cantine qui est gratuite pour tous les enfants de la ville sera opérationnelle.

Pour protéger sa population, Aude Lagarde a fait installer cinq imprimantes 3D dans les sous-sols de la mairie. Près de 400 cents visières de protection y sont fabriquées chaque jour. Elle a aussi commandé 150 000 masques, soit deux par habitant. Certains ont d'ores et déjà été distribués, en priorité, aux commerçants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.