Déconfinement : des règles contraignantes et parfois incohérentes

Déconfinement : des règles contraignantes et parfois incohérentes
Population

REPORTAGE - Les mesures sanitaires qui bloquent encore de nombreux secteurs peuvent paraître décalées. Les incohérences agacent la population.

À mesure que le déconfinement progresse, les incohérences de certaines mesures sanitaires font réagir. Si les règles de distanciation sont imposées sur les terrasses des cafés et dans les églises, elles ne le sont pas dans les magasins ou les trains. La réouverture partielle des restaurants en zone rouge est aussi mal comprise par les professionnels. Mais c'est sur la réouverture aléatoire des écoles que les avis sont les plus dubitatifs. L'allègement des mesures sanitaires y est attendu avec impatience.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent