Déconfinement : en Corse, les collèges et les lycées ne rouvriront pas avant septembre

Déconfinement : en Corse, les collèges et les lycées ne rouvriront pas avant septembre

REPORTAGE - A partir de lundi, ce sera au tour des collégiens de faire leur rentrée dans les régions en vert. La Corse fera exception, car l'Assemblée y a voté le report de la reprise des cours en septembre.

Dans les lycées et les collèges de Corse, la rentrée se fera en septembre. Une délibération qui a été proposée et votée par l'Assemblée de Corse. En effet, sans la mise à disposition des agents de la région, la reprise est impossible. Une situation que regrette la rectrice Julie Benetti, car la décision aurait été prise sans concertation avec l'académie et les chefs d'établissement. La nouvelle rassure pourtant les parents, les élèves ainsi que les enseignants.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Info LCI : le gouvernement envisage 3 opérations de dépistage massif mi-décembre au Havre, à Lille et Saint-Étienne

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Confinés jusqu'au 15 décembre ? Ces images montrent le contraire...

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter