Déconfinement en Île-de-France : une attestation obligatoire pour prendre les transports en commun

Déconfinement en Île-de-France : une attestation obligatoire pour prendre les transports en commun
Population

DECONFINEMENT - Hormis l'attestation pour se déplacer à plus de 100 km autour de chez soi, la région Île-de-France impose une autre attestation aux salariés qui emprunteront les transports en commun à partir de lundi.

Toute l'info sur

Le 13h

A compter de lundi, les Franciliens qui prendront les transports en commun aux heures de pointe devront avoir une attestation. Délivrée par les employeurs et contrôlée par les forces de l'ordre, celle-ci doit contenir le nom du salarié, son poste, ses horaires et le cachet de son entreprise. Ceux qui n'en ont pas devront payer une amende de 135 euros. Si cette nouvelle réglementation est propre à l'Île-de-France, le port du masque, lui, sera obligatoire partout dans le pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent