VIDÉO - Déconfinement : comment la Grande-Motte aménage ses plages pour permettre de faire bronzette

VIDÉO - Déconfinement : comment la Grande-Motte aménage ses plages pour permettre de faire bronzette

INITIATIVE - Cet été, les plages de La Grande-Motte seront probablement les seules où l'on pourra bronzer dans tout le pays. La mairie est à pied d'œuvre pour y installer des espaces individuels qui pourront ouvrir qu'avec l'accord de la Préfecture

Se dorer au soleil cet été sera peut-être possible pour quelques Français grâce à une initiative du maire de La Grande-Motte. Alors que l'essentiel des plages du littoral français sont en "plages dynamiques" (et qu'il est donc impossible de s'arrêter sur le sable fin), la municipalité de la station balnéaire de l'Hérault, un département placé en zone verte, entend permettre aux amateurs de bronzette de profiter du beau temps et de la mer.

Des espaces individuels sont en train d'être aménagés sur 2 000 m² de plage de la commune. Ce dispositif consiste à borner à l'aide de piquets et de cordages, des emplacements de  9m2 (pour 2 personnes), de 16 m2 (4 personnes) ou encore de 24 m2 (6 personnes). Pour y accéder, il faudra effectuer une réservation en ligne et la mairie assure qu'il n'y aura pas de croisements. 

Toute l'info sur

Le 13h

Le dispositif, qui prévoit 70 emplacements pouvant accueillir 250 personnes, doit encore obtenir l'accord de la Préfecture. Il  faudra réserver pour faire partie des chanceux. Si l'idée plaît, surtout aux commerçants qui espèrent une ouverture au 20 mai, certains habitants se montrent plus sceptiques quant au respect des mesures sanitaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Lire et commenter