Déconfinement : ils font tout pour éviter les transports en commun à Lyon

Déconfinement : ils font tout pour éviter les transports en commun à Lyon

Les TER, les métros, les bus et les trams vont recommencer à circuler en plus grand nombre la semaine prochaine. Mais beaucoup de voyageurs lyonnais ont choisi de ne pas les prendre par crainte d'être contaminés par le Covid-19.

À Lyon, des travailleurs ont décidé de faire réparer ou d'acheter un vélo pour se déplacer à partir du 11 mai. Objectif, éviter la promiscuité dans les transports en commun. Face à la tentation pour certains usagers de reprendre leurs voitures, la métropole va créer 70 km de piste cyclable supplémentaire dans les prochaines semaines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.