Déconfinement : la crise économique de plus en plus palpable

Déconfinement : la crise économique de plus en plus palpable

Parallèlement à la vie qui reprend, le déconfinement n'est pas toujours synonyme de reprise d'activité. Certaines entreprises familiales créées il y a des décennies vont probablement devoir fermer.

Contrairement à une reprise espérée des activités, ce ne sont pas toutes les entreprises qui voient le bout du tunnel. A l'exemple du "Scalaire", fondée il y a 45 ans, qui a commencé à faire ses inventaires. Ce sont les grandes fêtes comme les mariages qui font vivre cette entreprise familiale, alors que les rassemblements sont toujours interdits depuis mars dernier. A côté, "Les ateliers Martini" vivent aux dépens de la santé de ses salariés et gardent comme espoir la réouverture des terrasses mardi prochain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron inaugure le premier vaccinodrome géant de Paris

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.