Déconfinement : la reconquête des espaces naturels

Déconfinement : la reconquête des espaces naturels

A partir du 11 mai, les bois de Vincennes et de Boulogne seront de nouveau autorisés aux Parisiens et aux habitants d’Île-de-France. En revanche, les parcs et jardins resteront fermés.

Dès lundi, les randonneurs pourront varier le paysage de leurs promenades dans un périmètre d’un kilomètre autour de leur domicile. Mais, il faudra respecter quelques règles. Les chemins côtiers sont eux aussi autorisés. Les bois de Vincennes et de Boulogne seront également accessibles dès le 11 mai. Le préfet l’a confirmé. Les squares et jardins seront ouverts uniquement en zone verte. Cette décision fait débat en zone rouge. Il ne reste plus qu’à attendre et espérer que la couleur du département se mette au vert.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : "L'hypothèse privilégiée, c'est qu'il est toujours dans la zone"

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.