Déconfinement : la réouverture des parcs, une renaissance pour les Parisiens

Déconfinement : la réouverture des parcs, une renaissance pour les Parisiens

Les citadins des zones rouges retrouvent le chemin des parcs et des jardins publics. Une liberté retrouvée qui ne sera toutefois pas sans conditions.

Depuis ce samedi, parcs et jardins ont rouvert leurs portes. En région parisienne, petits et grands, et même les animaux, attendaient ce moment avec impatience. Aux premières lueurs du jour, joggeurs et promeneurs ont investi le parc Montsouris pour retrouver à nouveau les plaisirs de la nature. Cette réouverture est néanmoins accompagnée de nouvelles règles : des regroupements limités à dix personnes, du gel à l'entrée et le port de masque préconisé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.