Déconfinement : la réouverture est-elle un casse-tête pour les cafés et restaurants d'Île-de-France ?

Déconfinement : la réouverture est-elle un casse-tête pour les cafés et restaurants d'Île-de-France ?

À Paris et en Île-de-France, seules les terrasses des cafés, bars et restaurants pourront à nouveau rouvrir et accueillir des clients à partir du 2 juin. Mais est-ce économiquement viable ?

Les terrasses des cafés et restaurants vont rouvrir partout en France à partir du mardi 2 juin. C'est le cas notamment en Île-de-France. Notre journaliste François-Xavier Ménage s'est rendu dans une rue très animée à Paris où se trouvent de nombreux restaurants. Ils préparent déjà leurs terrasses mais rien ne sera simple. Un sacré casse-tête pour les professionnels du secteur en terme de rentabilité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : en Moselle, ruée vers les tests pour les travailleurs frontaliers

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Lire et commenter