Déconfinement : la ruée sur les masques

Déconfinement : la ruée sur les masques

Pris d'assaut par les clients, les stocks de masques grand public se vident très rapidement. Certaines villes ont déjà pris le devant en distribuant des masques fabriqués par des couturières bénévoles.

Depuis ce lundi matin, ils sont en principe en vente libre dans les pharmacies. Pour se repérer parmi les nombreux modèles, le ministère de l'Economie vient de dévoiler quatre logos auxquels se référer. Mais, les masques grand public n'étaient pas faciles à trouver. Pourtant, ils sont déjà disponibles dans certains bureaux de tabac et les grandes surfaces se préparent également. Tous les Français ou presque veulent en acquérir pour eux, leurs proches ou leurs enfants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "La troisième vague est loin d'être finie", avertit Jean Castex

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

La vidéo d'un adolescent de 13 ans abattu par un policier choque l'Amérique

Lire et commenter