Déconfinement : la tenue des cérémonies religieuses désormais autorisée

À l'instar de la vie démocratique, la vie spirituelle reprend également son cours. La tenue des cérémonies religieuses pourra se faire à partir de dimanche.
Les églises pourront enfin rouvrir leurs portes aux fidèles à partir de ce dimanche. Une reprise de la vie spirituelle qui devra s'accompagner de mesures sanitaires strictes. À l'église Saint-Jean-Baptiste de Grenelle (Paris 15), par exemple, tout a été pensé dans cette optique. Pour le moment, le dispositif de distanciation sociale qui y a été établi ne permettra pas d'accueillir tous les fidèles. Aussi, dès la semaine prochaine, une messe supplémentaire se tiendra chaque week-end.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 13h
Sur le même sujet
Les chevaux de course menacés par une virulente épidémie
Covid-19 : les centres de vaccination vont-ils ouvrir tous les week-ends ?
VIDÉO - Dix ans après la catastrophe de 2011, des Japonais ne veulent plus du mur anti-tsunami
Nantes : une ruée vers les plantes vertes ce week-end
Que se passe-t-il lorsqu'une station de ski ferme ?
Solidarité : un libraire sauvé par un de ses clients
Les articles les plus lus
Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS
Dr Gérald Kierzek : "Tant qu'on n'a pas la preuve absolue qu'on ne peut pas porter le virus, il faut prendre le minimum de précaution"
EN DIRECT - Covid-19 : le confinement de l'Ile-de-France "pas d'actualité", assure Jérôme Salomon
Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas
"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry