Le maire de Saint-Pierre-d'Oléron veut rouvrir ses plages dès le 11 mai

Le maire de Saint-Pierre-d'Oléron veut rouvrir ses plages dès le 11 mai

DÉCONFINEMENT - Les plages doivent rester fermées après le 11 mai. Mais le maire de Saint-Pierre-d'Oléron, en Charente-Maritime, a décidé de les rouvrir car il estime qu'elles sont vitales pour sa commune.

Contre l'avis de l'Etat, le maire de Saint-Pierre-d'Oléron envisage de rouvrir les plages pour permettre l'accès au littoral dès le 11 mai prochain. Une décision qui ravit les habitants et qui pourrait relancer l'économie de certains commerçants de la commune. Mais le préfet de la Charente-Maritime rappelle que si la mairie prend un arrêté contre l'avis du gouvernement, celui-ci est illégal. De ce fait, ceux qui se rendront sur les plages s'exposeront toujours à une amende de 135 euros.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : Macron appelle à mettre fin à "la spirale de la violence"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : Joe Biden salue un "grand jour" dans la lutte contre la pandémie

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.