Déconfinement : le retour de la voiture ?

Déconfinement : le retour de la voiture ?

L'INSTANT ECO - Une chose est sûre, nous sommes plus exposés au coronavirus dans les transports communs que dans la voiture. Raison pour laquelle les Chinois ont repris leurs véhicules pour se déplacer après le déconfinement.

En Chine, après le déconfinement, les habitants ont repris leurs voitures pour se déplacer de peur d'attraper le Covid-19 dans les transports en commun. En effet, même en portant un masque, nous sommes plus exposés à l'épidémie dans les bus, les métros et les tramways. Il a d'ailleurs été prouvé que les virus circulent plus facilement dans les transports publics. Dans l'Hexagone, "la normale ne pourra pas revenir imméditaement dès le 11 mai, il va falloir économiser ces transports", selon la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse. La situation pourrait alors profiter aux constructeurs automobile français. Quelles en sont les raisons ?

Ce samedi 18 avril 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du retour de la voiture après le déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/04/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter