Déconfinement : le soulagement d'un village à la frontière franco-allemande

Déconfinement : le soulagement d'un village à la frontière franco-allemande

REPORTAGE - Coupée en deux depuis trois mois, la commune de Scheibenhard, moitié allemande, moitié française, respire de nouveau. Avec la réouverture de la frontière franco-allemande, la libre circulation des biens et des personnes est à nouveau autorisée.

Dans la commune de Scheibenhard (Bas-Rhin), un simple pont relie l'Hexagone à l'Allemagne. La fermeture des frontières a littéralement coupé le village en deux. Des habitudes ont changé et des familles ont été éloignées. Mais depuis ce lundi matin, la libre circulation est à nouveau autorisée. Une bonne nouvelle pour tout le monde, peu importe le côté de la frontière. En effet, les clients français n'ont pas tardé à prendre le chemin des magasins allemands. De quoi satisfaire les commerçants.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Nouvelles restrictions en Île-de-France et à Paris : Hidalgo et Pécresse consultent

Lire et commenter