Déconfinement : le stock de masques suffisant ?

Déconfinement : le stock de masques suffisant ?

Après le confinement, on estime qu'il faudra 800 millions d'exemplaires de masques chaque semaine pour que tous les citoyens puissent s'équiper. La première source pour en avoir est la production nationale.

Le port du masque devenant indispensable, et sachant qu'il faut en changer toutes les quatre heures, la question du stock de masques, en tissu ou chirurgical, est désormais dans toutes les têtes. Aujourd'hui, notre pays produit 20 millions de masques chirurgicaux et 15 millions de masques grand public en tissu par semaine dans quatre usines. État, entreprise, grande distribution, qu'en est-il de l'état des lieux de cet objet ?


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : "les rendez-vous non pris" seront ouverts à tous à partir du 12 mai, annonce Macron

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.