Déconfinement : les crèches et les écoles prennent des mesures

Déconfinement : les crèches et les écoles prennent des mesures
Population

PRECAUTION - Pour les écoles et les crèches, l'heure est à la désinfection. A quelques jours du début du déconfinement, tout doit être décontaminé pour offrir une structure saine et sécurisée aux enfants.

A partir du 11 mai prochain, les écoles et les crèches pourront rouvrir leurs portes. A Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), un établissement privé a fait appel à une société de désinfection pour décontaminer toutes les pièces. Rien que pour cet établissement, la petite entreprise va passer quatre heures sur place et faire une croix sur les jours fériés. "On a une forte demande, on ne peut pas réduire les délais", explique son directeur. Cette mesure préventive permet de s'assurer que le virus ne prolifère pas.  Un protocole strict qui inquiète le directeur de la crèche, que le directeur de l'entreprise désinfectante essaie de calmer : "C'est un produit à évaporation rapide, une solution qui est agréée pour le contact alimentaire." 

Toute l'info sur

Le 13h

Celle-ci a toutefois un coût, environ 1 000 euros pour 250 m². Mais pour le responsable de la crèche, il s'agit d'un investissement nécessaire pour sécuriser les enfants et les professionnels. Même, si, depuis un mois et demi que les crèches sont fermées, le virus n'a pas pu survivre. "C'est totalement préventif", reconnait-il. "Mais nous, on veut recommencer à zéro, être sûr que la crèche est propre."

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent