Déconfinement : les croyants impatients de retrouver leurs lieux de culte

Déconfinement : les croyants impatients de retrouver leurs lieux de culte

REPORTAGE - Églises, mosquées et synagogues pourront rouvrir d'ici huit jours. En attendant le jour J, les fidèles s'affairent déjà à préparer leurs lieux de culte.

La décision du Conseil d'Etat a ravi les fidèles. Dans huit jours, les lieux de culte seront de nouveau accessibles. Un réel soulagement pour les croyants à qui les rassemblements spirituels  ont manqué durant ces deux derniers mois. À la paroisse de Carquefou, en Loire-Atlantique, on se met à pied d'oeuvre pour faire respecter la distanciation sociale.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter