Déconfinement : les établissements de nuit ne rouvriront qu'en septembre

Nous ne verrons pas la foule dans les discothèques cet été. Après trois mois de fermeture, les établissements de nuit sont désormais privés de leurs mois les plus lucratifs, juillet et août. Les pertes sont considérables pour les professionnels du secteur.
Après l'annonce du gouvernement, la déception est grande pour le monde de la nuit qui compte 1600 discothèques et 30 000 employés. Ces professionnels le pressentaient déjà. Ils en ont eu la confirmation ce samedi. Leurs établissements resteront fermés tout l'été, et ne rouvriront qu'en septembre seulement. La perte serait alors de 500 millions d'euros pour le secteur, et jusqu'à 8000 emplois sont directement menacés.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 20H
Sur le même sujet
Météo, densité, frontières : pourquoi le virus circule moins fortement dans l'Ouest
Années folles et renouveau technologique : l'après-Covid sous l'œil de François Lenglet
Les salles de sport étant fermées, ce coach a créé un "fit truck" parcourant les villages
Réalité augmentée, hôtel imprimé en 3D... À quoi ressemblera le tourisme de demain ?
"Participer à l'effort de guerre" : ces volontaires qui acceptent de tester les vaccins anti-Covid
Distanciation physique : quand le toucher se fait de plus en plus rare