A Noyon, les gendarmes alternent entre mesures liées au déconfinement et affaires courantes

A Noyon, les gendarmes alternent entre mesures liées au déconfinement et affaires courantes

REPORTAGE - Après le contrôle des attestations de sortie, les gendarmes de Noyon, dans l'Oise, sont désormais chargés de sécuriser la réouverture des écoles. Ils reprennent aussi leurs tâches de tous les jours.

A Noyon (Oise), la gendarmerie intervient à la demande de la mairie pour faire respecter les mesures du déconfinement. Ce mardi, leur mission consiste à sécuriser la réouverture des quatorze écoles de la commune. Par ailleurs, le déconfinement signifie aussi le retour des affaires courantes, notamment les violences routières. Pour les gendarmes, l'heure est également au rattrapage des dossiers mis de côté pendant deux mois.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter